Vidéo

Comment purifier et revitaliser votre eau de table par Richard Haas

Richard Haas, chercheur indépendant, est un spécialiste reconnu de l’eau de boisson et de ses bienfaits sur la santé. Dans cette courte vidéo, il donne son avis sur la question de comment purifier et revitaliser une eau de table.

richard haas 2

Il est l’auteur de nombreux livres sur l’eau et la santé dont celui qui porte le titre de cette vidéo « Comment purifier et revitaliser votre eau de table » aux éditions Chariot d’Or que vous pouvez acheter ici : https://amzn.to/2YgumCf

richard2bhaas_livre

Richard Haas n’est lié à aucun fournisseurs d’appareils ou accessoires qu’il présente. La vidéo de l’interview a été tournée le 2 Décembre 2019 à Erstein en Alsace.

00:08 Question N°1 : Pourquoi devons-nous purifier et revitaliser notre eau du robinet
01:43 Question N°2 : Quelles sont les solutions pour filtrer son eau efficacement ?
03:16 Question N°3 : Pourquoi est-ce important de reminéraliser une eau osmosée ?
04:23 Question N°4 : Quelles sont les solutions actuelles pour dynamiser son eau de boisson ?
05:17 Question N°5 : L’hydratation est-elle semblable entre l’eau de boisson et celle contenue dans les fruits et les légumes ?

Quelques extraits du livre « Comment purifier et revitaliser votre eau de table » :
Extrait N°1 : « Un scientifique honnête est obligé d’admettre qu’il ne sait pas grand chose sur l’eau et que cette substance reste encore aujourd’hui un mystère ou presque. Ni la science de la physique, ni celle de la chimie ne sont capables de l’expliquer. Elle ne correspond à aucune loi. L’eau est « une impossibilité scientifique de la nature«  ».
Extrait N°2 : « L’eau est de deux mondes. Nous devons comprendre que nous sommes devant une polarité entre le monde des forces informatives et le monde de la matière et de la substance. L’eau est particulièrement sensible.Si on la « maltraite », elle devient malade. Elle transmet alors la maladie à tout ce qui est en contact avec elle. Par contre, si l’eau est énergiquement positive, elle transmet l’ensemble de ses propriétés positives à tout ce qu’elle touche. »
Extrait N°3 : « Pour savoir si une étude scientifique est crédible et indépendante, il faut toujours connaître celui qui l’a financée« .
Extrait N°4 : « Sachez en tout premier lieu que l’appareil de traitement de l’eau idéal n’existe pas. Il s’agit toujours d’un compromis qui essaye de reproduire au mieux les effets de la nature.« 

Vidéo

Intervention du Pr. Luc Montagnier sur l’homéopathie à l’Assemblée Nationale

À la suite d’une tribune co-signée par des députés et parue le 20 juillet 2019 dans le JDD, «Tribune : 45 députés s’opposent au déremboursement de l’homéopathie», un colloque a été organisé sous la présidence des députés Yves Daniel et Paul Molac avec pour thème central « Homéopathie, une solution en santé publique »

20191128_0939530-1024x1024

Les orateurs se sont exprimés de 9h à 13h avec beaucoup de conviction et en s’appuyant sur les multiples travaux et expériences montrant la réalité des faits qui ne peuvent être occultés, d’autant plus que la salle Colbert de l’Assemblée Nationale avec son imposant tableau représentant Jean Jaurès à la tribune face à Georges Clemenceau nous remémorait aussi la célèbre position du ministre de l’Instruction publique François Guizot face à l’Académie de Médecine de l’époque que « si l’homéopathie était une chimère, elle disparaîtrait d’elle-même et que, si ce n’était pas le cas, elle perdurerait » !

(…)

Tout d’abord Luc Montagnier précisa que de nombreuses publications font l’objet de censure car, alors qu’elles sont acceptées pour publication, celles-ci sont ensuite rétractées à cause d’interventions extérieures pour ne pas les rendre publiques comme je l’expliquais récemment avec plusieurs exemples:

https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/020819/une-nouvelle-forme-de-censure-avec-la-retractation-de-publications-scientifiques

Luc Montagnier insista ensuite particulièrement sur les travaux du Prof. Gerald Pollack de Seattle qui vient de découvrir une quatrième phase de l’eau avec des domaines de cohérence montrant ainsi le développement d’une recherche qui était jusqu’à présent limitée aux trois phases liquide, solide et vapeur amenant aussi une importante contribution aux travaux sur les hautes dilutions…

Lire l’intégralité de l’article ici : https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/021219/intervention-du-pr-luc-montagnier-sur-l-homeopathie-l-assemblee-nationale

Vidéo

Se baigner dans de l’eau glacée par la méthode Wim Hof avec Damien Eissen

Dans cette vidéo, on fait une rapide présentation de la méthode Wim Hof qui permet à tout un chacun de se baigner dans de l’eau glacée entre autre. Mais cette méthode permet bien d’autres choses comme l’illustre la photo ci-dessous avec Wim Hof.
methode wim hof

Effectivement, la méthode Wim Hof est un ensemble de techniques développées pendant plus de 30 ans par Wim Eric Hof, un hollandais de 59 ans.

Celle-ci s’articule autour de trois piliers :
– la respiration
– la concentration
– l’exposition au froid

La puissance combinée de ces trois éléments a permis à Wim de combattre la dépression et de réaliser de nombreux exploits auparavant inimaginables !

Il a notamment couru un semi-marathon au-dessus du cercle arctique, ne portant rien de plus qu’un simple short. Il s’est prouvé être capable de rester immergé dans un bain de glaçons pendant presque 2 heures, également de courir un marathon dans le désert de Namibie sans boire une seule goutte d’eau.

La vidéo de l’interview avec Damien Eissen a été tournée le 4 Novembre 2019 dans les environs de Strasbourg dans la matinée.

Présentation de Damien Eissen : Coach en développement personnel, instructeur niv 2 de la méthode Wim Hof, professeur de Yoga certifié Yogaworks, professeur d’acroyoga certifié AcroYoga International et thérapeute en thaï yoga massage. Fondateur du Primal Bloom et du groupe Ice Yoga Alsace.
Lien du site : https://www.primalbloom.fr/

00:12 Question N°1 : Présentation de la méthode Wim Hof
04:10 Question N°2 : Description de la technique de respiration de la méthode Wim Hof
06:05 Question N°3 : Qu’est-ce que cette méthode a changé dans le quotidien de Damien Eissen ?
08:10 Question N°4 : Quels sont les bienfaits de la méthode qui reviennent le plus parmi toutes les personnes qui ont fait la méthode Wim Hof avec Damien Eissen ?
10:14 Question N°5 : Quel rapport entretient Damien Eissen avec l’eau ?

Pensez à vous abonner à la chaîne Youtube EAU Séance et d’appuyer sur la petite cloche des notifications pour recevoir l’information par email d’une nouvelle mise en ligne de la chaîne.

 

Vidéo

Lien entre l’eau et la douleur avec le Dr Marc-François Payà

Dans cette vidéo, nous faisons le lien entre l’eau et la douleur avec le Dr Marc-François Payà, médecin spécialiste de la douleur.

Marco Payà - L'eau et la douleur 2

Présentation de Marc-François Payà : Docteur en médecine de l’université de Montpellier, membre de l’Académie des Sciences de New York, membre de l’association internationale d’étude et de traitement de la douleur et membre de l’association Francesca da Dor, il est aussi directeur médical des Laboratoires Quinton.

Voici les questions qui ont été posées au Dr Marc-François Payà

00:09 Question N°1 : Quel est le lien entre l’eau et la douleur ?
03:33 Question N°2 : Comment réagissent vos patients à une prescription d’eau de mer ?
06:00 Question N°3 : Quelle est votre utilisation quotidienne de l’eau de mer ?
08:22 Question N°4 : Comment avez-vous découvert les vertus de l’eau de mer ?

 

Vidéo

La biologie numérique avec Emmanuel Carrière

« Les possibilités d’entrevoir une application mobile qui envoie des informations à votre corps pour avoir un effet est tout à fait envisageable de nos jours » selon Emmanuel Carrière, naturopathe à Paris.

Emmanuel Carrière 2

Emmanuel Carrière lors du tournage de la vidéo en novembre 2018

On appelle cela la biologie numérique.

Qu’il s’agisse de la détection des maladies graves ou des thérapies par des ondes médicaments. Cette nouvelle approche de biologie numérique est axée sur les informations que les ondes véhiculent à l’intérieur de nos corps physique et nos corps énergétiques.

Nous sommes partis à la rencontre de Emmanuel Carrière pour l’interviewer sur sa pratique dans son cabinet de la biologie numérique.

Présentation d’Emmanuel Carrière : Docteur en Médecines Alternatives, Heilpraktiker, Naturopathe.

Il exerce depuis 1996 et s’est formé en France, en Suisse, en Inde… à plusieurs techniques thérapeutiques. Ses compétences sont pluridisciplinaires, principalement : l’homéopathie, l’hypnothérapie, la naturopathie, l’équilibre postural, Chi Nei Tsang, la médecine informationnelle…

Vidéo

La Surf Thérapie avec le Dr Guillaume Barucq

La Surf Thérapie est une méthode pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête grâce aux bienfaits de la mer, de l’air marin et du soleil dont vous profiterez sur une planche de surf. La Surf Thérapie est une thalassothérapie naturelle basée sur la pratique régulière du surf, du stand-up paddle, de la marche, de la natation, et du yoga en bord de mer. Le surf aide à rester en forme, à stabiliser son poids, à atténuer le stress, et même à arrêter de fumer ou à booster sa libido !

Des personnes atteintes d’un cancer, d’une maladie chronique ou d’un handicap retirent des bénéfices du surf. La Surf Thérapie est utilisée dans la prise en charge de la mucoviscidose, pour améliorer le bien-être d’enfants autistes, rééduquer des soldats blessés, participer au sevrage de certaines addictions…

La Surf Thérapie avec le Dr Guillaume Barucq

Guillaume Barucq pendant l’interview

En Octobre 2016, le Dr Guillaume Barucq a accepté d’être interviewé par EAU Séance. Vous pouvez voir cette vidéo sur la chaine EAU Séance :

Présentation de Guillaume Barucq :

Présentation de Guillaume Barucq : il est né le 14 Février 1977. Il a conclu ses études de médecine à l’Université Victor Segalen de Bordeaux en soutenant une thèse sur la prévention des accidents de surf. Il exerce en tant que médecin généraliste installé à Biarritz sur la Côte Basque.

Le Docteur Guillaume Barucq constate au quotidien les bienfaits que l’océan apporte à ses patients et à lui-même. Il prescrit des séances de surf pour maintenir ses patients en bonne santé et il se passe rarement un jour sans qu’il n’aille lui-même profiter de la mer.
Guillaume Barucq explique dans le livre Surf Thérapie comment la réalisation d’une activité physique régulière au contact de la mer peut aider à se sentir mieux dans son corps et dans sa tête ainsi qu’à prévenir et à participer au traitement de certaines maladies.

Guillaume Barucq est un adepte du surf sur tous types de planches : petite planche, longboard, stand-up paddle, bodyboard…
Il glisse le plus souvent sur les vagues du Pays Basque mais ses voyages l’ont conduit à effectuer divers surf trips sur les spots de l’Océan Atlantique, de la Mer Méditerranée, de l’Océan Pacifique et de l’Océan Indien.

Guillaume Barucq est l’auteur du best-seller intitulé Surfers’ Survival Guide, un guide complet pour surfer en toute sécurité, aux Editions Surf Session.

Vidéo

Comment tester la potabilité de votre eau

870x489_eau-potable-29

On va parler de la potabilité de l’eau et des moyens dont on dispose pour la tester.

Vous trouverez assez facilement sur google les équipements dont on peu avoir besoin, faites des recherches et comparez les prix selon vos besoins spécifiques parce que je peu pas vous donner de généralités, comme je l’explique dans la vidéo les tests que vous allez devoir effectuer vont dépendre de votre situation particulière. Voici les liens vers le matos que j’utilise pour ma situation particulière, à savoir une eau de source potentiellement exposée à des pesticides et à des contaminations bactériennes causées soit par des excréments ou des cadavres d’animaux :

pH-mètre plan A : https://www.amazon.fr/gp/product/B01B…
pHmètre plan B : https://www.amazon.fr/gp/product/B00N…
Bandelettes réactives (alcalinité, nitrate, nitrite, plomb, cuivre, fer, chlore) : https://www.amazon.fr/gp/product/B073…
Kit de test que j’utilise dans la vidéo (pesticides, bactéries, plomb, cuivre, nitrates) : https://www.amazon.fr/gp/product/B000…

URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6Aty6FPBshY

 

Vidéo

Autonomie – Eau potable pour CAMPING CAR – FOURGON AMENAGE – TINY HOUSE – MAISON AUTONOME

themeworld-rv-resort-tiny-house-0002-e1491335993931

S’il y a bien quelque chose d’important dans son camping-car, dans son fourgon aménagé, dans sa Tiny House ou dans sa maison autonome c’est la qualité de l’eau.

 

En Tiny house autonome, la gestion de l’eau potable est un défi. Nous proposons nos pistes pour rendre l’eau de pluie potable, être le plus autonome en eau et parler de la gestion des eaux grises. Cette vidéo est un extrait d’un live Facebook : https://www.facebook.com/THLivingston… Notre système permet aussi de filtrer l’eau de réseau et la débarrasser d’une partie des polluants. Nous utilisons des systèmes peu consommateur en énergie électrique, compact et léger.

 

Vidéo

Cure thermale et thalasso : quelles différences ?

cure-thermale-ou-thalasso-a-chacune-ses-vertus-et-avantages-4906-664-0

La crénothérapie (les thermes) et la thalasso sont toutes deux des méthodes d’hydrothérapie ; elles permettent de soulager certaines pathologies et de détendre l’esprit grâce aux vertus de l’eau. Vous hésitez entre les deux ? Guide-Piscine vous aide à comprendre leurs différences pour faire votre choix.

Eau de mer vs eau thermale

Faisons ensemble un petit point d’étymologie. Thalassothérapie est issu d’une contraction de deux mots grecs : « thalasso », qui signifie mer, et « thérapie », qui signifie soin. La crénothérapie fait quant à elle référence à « l’utilisation des eaux minérales naturellement chaudes dans un but thérapeutique ».

Vous l’avez bien compris, la principale différence entre les deux méthodes réside donc dans la nature des eaux. Si la thalasso profite de la forte teneur en chlorure de sodium, des ions marins et oligo-éléments naturels de la mer, les eaux minérales ont pour elles les vertus cicatrisantes et antalgiques.

Des soins spécifiques

La thalasso utilise principalement les algues et les boues marines pour ses soins du corps comme les enveloppements ou les cataplasmes. La balnéothérapie associée (bains bouillonnants, hydromassages) est à base d’eau de mer.

En cure thermale, tous les soins prodigués contiennent de l’eau thermale. Les bains apaisent les douleurs, tandis que les douches stimulent la circulation sanguine. La cure de boisson thermale peut même être conseillée pour agir de l’intérieur, dans le cas d’affections digestives par exemple.

Indications thérapeutiques

Les indications thérapeutiques de la cure thermale sont nombreuses : rhumatologiedermatologievoies respiratoires, maladies métaboliques… Les bénéfices sont nombreux, durables et reconnus par le milieu médical. Preuve ultime s’il en est : la cure thermale est remboursée par la Sécurité Sociale. Elle doit cependant être prescrite par un médecin et proposer un programme adapté à votre pathologie.

La cure de thalasso au contraire, n’est plus remboursée depuis 1998; elle est désormais considérée comme un luxe et se pratique plutot pour le plaisir et le bien-être du corps. Pourtant, ses effets sur certaines affections de la peau et le stress ne sont plus à démontrer. En fonction de vos besoins et attentes, demandez conseil à votre médecin.

Lire la suite de l’article ici : https://www.guide-piscine.fr/thermes/tout-savoir-sur-le-thermalisme/difference-cure-thermale-et-thalasso-189_C

 

Vidéo

Cures thermales : 600 000 adeptes en 2018

magazine_thermal_cures_mal_de_dos_18

Le nombre de curistes est en augmentation en France. La journaliste Christelle Méral fait le point sur cette nouvelle façon de se ressourcer. « Il y a 90 stations thermales dans l’Hexagone. L’an dernier, elles ont été fréquentées par près de 600 000 curistes, pour un âge moyen de 65 ans. Le thermalisme s’est développé ces dix dernières années, avec une fréquentation en hausse de 25% », explique la spécialiste.

600 euros la cure, en moyenne

Une augmentation qui s’explique par les bienfaits médicaux de ces cures thermales. Elles sont effectivement recommandées pour les rhumatismes, les problèmes circulatoires ou encore pour les problèmes de peau. « Toutes les cures durent trois semaines, c’est une obligation. Les soins coûtent en moyenne 600 euros et sont pris en charge par la Sécurité sociale à hauteur de 65% », précise Christelle Méral. Certaines mutuelles remboursent les 35% restants.

thermalisme fraance 2

L’article est disponible ici : https://www.francetvinfo.fr/societe/cures-thermales-600-000-adeptes-en-2018_3181357.html